Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Marie
12 avril 2013

Pim's

Le temps pluvieux de toute la semaine m'a attiré dans la cuisine.

Vous connaissez les gâteaux PIM'S ? Voici la recette, très facile et vraiment ressemblant, à déguster avec un bon café...

DSC_1864

Pour la génoise il vous faut:

60gr de sucre

30gr de farine

30gr de maizena

2 oeufs

DSC_1853

Préchauffer le four à 160°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, battre les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine et la maizena.

Battre les blancs en neige puis ajouter la pâte et mélanger délicatement.

Déposer le mélange dans un moule mini-tartelettes en prenant soin de ne pas remplir entièrement l'alvéole. Le biscuit ne gonflera pas si vous en mettez peu.

DSC_1854Enfourner 15 mn à 160°, la pâte doit légèrement dorée, ne faites pas trop cuire car votre biscuit sera sec!

DSC_1861

Pour le disque de garniture il vous faudra:

200gr de confiture et une feuille de gélatine

Dans une casserole faites chauffer votre confiture, ajouter la gélatine que vous aurez fait tremper auparavant dans l'eau froide. Laisser prendre un peu et tartiner vos biscuits avec.

DSC_1862

Metter au frais pour que le mélange se fige.

Pour le nappage il vous faudra 150gr de chocolat.

Pour mon nappage j'ai utilisé les pastilles pour enrober mes cake-pops, vous pouvez utiliser du chocolat fondu au micro-onde ou au bain-marie.

DSC_1863

DSC_1865

DSC_1866

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers créatif de Marie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 008
Newsletter
Publicité