Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Marie
1 février 2013

Tarte au citron

 

DSC_0026

Aujourdh'ui c'est l'anniversaire de mon Dorian, 12 ans.

Son dessert préféré étant la tarte au citron, il était évident que je lui en prépare une avec tout mon amour de maman;

Voici la recette:

DSC_10291 rouleau de pâte brisée prête à étaler

2 citrons

3 oeufs

200g de sucre en poudre

2c. à soupe de maïzena

14cl de lait de coco

20cl de crème fraîche liquide

1c. à soupe de sucre glace

DSC_1030Préchauffez le four 210°. Déroulez la pâte et garnissez-en un plat.Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire entre 10 et 15mn.

DSC_1032Pendant ce temps, lavez les citrons, râpez leur zeste et pressez leur jus.

DSC_1033Battez 1 oeuf et 2 jaunes(réservez les blancs) avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse;

DSC_1034

DSC_1036

Ajoutez la maïzena, le lait de coco, la crème liquide, le jus des citrons et les zestes. Versez la crème dans une casserole, puis, sans cesser de délayer, faites cuire sur feu doux jusqu'à épaississement, sans faire bouillir.

DSC_1038Lorsque le fond de tarte est cuit, étalez la crème au citron.

DSC_1039Battez en neige les blancs d'oeufs restant avec le sucre glace.

DSC_1041Pour vérifier si vos blancs sont bien montés, retournez votre récipient. Rien ne doit tomber!!!!Etalez-les sur votre crème et passez sous le grill très peu de temps pour faire dorer.

DSC_1042

Voilà mon Dodo va se régaler ce soir!!

Happy birthday mon grand...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers créatif de Marie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 043
Newsletter
Publicité