Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Marie
31 janvier 2013

Saint-Valentin 2

 La saint Valentin à la maison ? Oui, mais pas comme d'habitude ! Adaptez votre déco et votre ambiance à la circonstance.

  • Pour une ambiance romantique, on opte pour une nappe blanche et des tons rose pâle, crème, beige. Quelques fleurs évidemment dans les mêmes tons.
  • Pour une soirée « câlins », on se penche sur des tons plus chauds : rouge vif, bordeaux et velours. On adapte sa table, les fleurs et la tenue bien sûr!!
Pour illustrer Ma Saint Valentin dans ma déco, le rouge, le rose et le blanc seront à l'honneur et pour les formes, des cœurs, des cupidons et des fleurs.
 
 
DSC_0946
 

 Cupidon, enfant du désir.

En latin,"Cupido" signifie désir. Dans la mythologie gréco-romaine, il est appelé Eros en grèce et est le fils de Vénus, déesse de l'amour. La légende raconte qu'il rendait les hommes amoureux en transperçant leur coeur de ses flèches d'argent. Il est surtout connu pour être le jeune dieu qui tomba sous le charme de psyché, la plus belle des trois filles d'un roi. Dans l'art il est représenté par un enfant nu, parfois ailé, muni d'un arc et de ses flèches. Ses yeux sont parfois bandés ce qui traduit l'aveuglement lié à l'amour.

Il vous faudra:

1 photo d'ange, du calque,  papier rouge et rose pour moi

de la pâte à modeler qui sèche à l'air

de la peinture

du papier de soie

une mini pince à linge, une plume

du vernis colle

DSC_0896

Après avoir trouvé mon modèle d'ange,l'avoir photocopié, trouvé l'échelle  à la-quel je souhaitais le diminuer, j'ai décalqué juste le contour et changé son arc en coeur

DSC_0903Dessinez-en un à 40 pour cent et un second à 45. C'est pour vous donnez une idée du résultat final.

DSC_0898

DSC_0899

Découpez

DSC_0901

DSC_0910Dessinez le second cupidon plus grand,dans une couleur différente.

DSC_0911

DSC_0914Dans une pâte à modeler qui durcit à l'air, façonnait votre coeur.

DSC_0916

DSC_0919

DSC_0923Pour faire tenir mon ange j'ai utilisé une petite pince à linge. Avant que votre pâte ne sèche positionner votre pince et une petite plume en décoration.

DSC_0925

DSC_0927

Une fois sec j'ai passé une couche de peinture rouge et coller du papier de soie.

DSC_0928

DSC_0929

Voilà, le résultat est adorable, NON?

Petit Cupidon à déposer sur votre table, en marque place, ou tout simplement pour décorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers créatif de Marie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 018
Newsletter
Publicité