Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Marie
27 novembre 2012

Sapin décoré

Aujourd'hui Mercredi, c'est le jour des enfants. Dehors il pleut alors je vais occuper ma progéniture à des ateliers. L'année dernière j'avais glisser dans mes calendriers des tas d'activités manuel pour les jours de repos. Créations de cartes de voeux, de photophore, de savons de bonbons (pour celui-ci j'ai eu beaucoup de succès avec les grands!!)

Voici le sapin décoré de ma pépette, un atelier dont les enfants adorent, ils tracent, découpent, collent;..

DSC_0023

DSC_0025

Il vous faut:

Du carton de couleur vert et marron, et une couleur de votre choix pour l'étoile.

De la colle, des gommettes, des ciseaux

Déssinez un gabarit d'arbre et  reportez le 4 fois sur le carton vert. Découpez. Pliez en deux chaque pièce du sapin dans le sens de la hauteur. Assemblez les pièces une à une et collez les bien bord à bord.

Tracez le gabarit du tronc. Faites une bande de 4cm sur 15 de long environ.Reproduisez-le sur le papier cartonné marron. Découpez-le, pliez-le en rond et collez-le pour former un cylindre. Incisez le tronc en 8 endroits égaux;

Tracez une étoile, reproduisez là sur du papier cartonné de la couleur de votre choix.Découpez et collez.

Vous povez décorer votre sapin à votre guise par exemple avec des gommettes, des feutres...

Et voici un petit sapin qui trouvera sa place sur un meuble ou votre table de noêl.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers créatif de Marie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 018
Newsletter
Publicité